Passez la nuit sous la voûte céleste, dans une « bulle », une roulotte, un tipi, ou encore une cabane, c’est ça les vacances insolites inoubliables !

Dormir à la belle étoile dans une « bulle d’eau »

1001 et une étoile valent mieux qu’un hôtel cinq étoiles…

La couleur est annoncée aux « Bulles d’O » ! Une sorte de chambres d’hôtes insolite, pour une nuit confortable à la belle étoile. Une nuit de rêve oui, mais finalement, a-t-on le temps de faire des rêves ou rêve-t-on plutôt les yeux ouverts devant ce magnifique tableau de ciel étoilé ? Et la nuit devient plutôt un moment privilégié où l’on ne dort pas ?! A demander à tous ceux qui l’ont testé ! En tous cas ici, pas besoin de télé, le spectacle est sous vos yeux…

Les Bulles d’O se composent d’une bulle où est installé le lit double climatisé (c’est un lit à eau qui repose sur une dalle en céramique qui chauffe l’eau, et qui donne une température constante), et une autre bulle pour la partie sanitaires. C’est vraiment très confortable ! Vous rentrez à travers un sas obscur qui sert à maintenir la pression dans la bulle. L’air y est renouvelé 7 fois par heure. Vous êtes en pleine campagne, sans vis-à-vis, comme si vous étiez dans un château gonflable… De vrais enfants…Et pour une nuit en famille, une autre bulle est installée à côté pour les enfants. Alors, en amoureux ou avec les enfants la nuit insolite à la belle étoile ? A vous de choisir !

Dormir dans un tipi en mode « Far West »

Les tipis de la Ferme  équestre de la Coudre dans le nord du Bocage Bressuirais sont une invitation à se retrouver en famille ou entre amis, pour une nuit à la belle étoile, au son de la guitare acoustique au coin du feu, ou des cris de sioux, pour se ressourcer en tribu. Jouer les indiens ou s’adonner aux activités équestres proposées par ce centre hippique, c’est un séjour joies garanties !

Dormir dans une cabane pour des vacances à la ferme 

A la ferme des Noues de Puy Jean à Moncoutant on met vos sens en éveil…Avec le jardin et les animaux de la ferme découverte, l’élevage des vaches Parthenaises, passez un séjour au milieu des prés en cabane : cabanes des prés, camp des trappeurs ou camp des marmottes. Embarquez en « Lolomobile » (une sorte de tracteur-remorque) à la rencontre du Baudet du Poitou qui est gourmand de caresses… Des moments câlins en perspective à la ferme des Noues !

Dormir dans une roulotte au rythme du cheval de trait

Avoir pour seul compagnon le cheval… Séjourner dans une véritable petite maison itinérante, qui se déplace au gré de vos envies et au rythme du cheval de trait… Partir en roulotte, seul, en famille, ou en couple, c’est une véritable escapade insolite là encore ! Vous pouvez même partir à la journée histoire de découvrir un peu avant de vous lancer pour un séjour de plusieurs nuits ! Geff  vous explique comment manipuler la roulotte, vous prépare un circuit avec des haltes répertoriées, et hop c’est parti pour une aventure que vous ne serez pas prêt d’oublier ! La nature, le cheval et vous, c’est ça le bonheur non ?