Être présent en ligne grâce à un outil commun !

L'outil "VIT" : à quoi ça sert ?

Un outil de mise à jour de ses données pour une diffusion gratuite

L'outil "VIT" est la solution que vous propose gratuitement l'Office de Tourisme du Bocage Bressuirais pour mettre à jour les informations présentes dans notre Système d'Information Touristique Départemental TOURINSOFT,  qui concernent votre établissement et qui sont reprises sur :

Vous renseignerez également votre calendrier de disponibilités indicatives (seuls les hébergements sont concernés).

L 'outil "VIT" : un précieux dispositif pour gérer facilement votre page, un outil indispensable pour vous rendre visible sur internet.

Tourinsoft : une base de données départementale dans un réseau régional

Le département des Deux-Sèvres est membre du réseau SIRTAQUI en Nouvelle-Aquitaine. La base de données TOURINSOFT est alimentée par le Département des Deux-Sèvres et par les Offices de Tourisme. Plus d'infos sur la base de données départementale TOURINSOFT.

Toute l'actualité du réseau SIRTAQUI sur le blog SIRTAQUI.

Optimiser la visibilité de son offre touristique grâce à l'Open Data

Vous pouvez optimiser la visiblité de votre offre touristique grâce à l'open DATA car le Département participe à une libéralisation des données touristiques nommée OPEN DATA, projet porté par TOURISME ET TERRITOIRES "Créons ensemble le guichet unique de l'information touristique en open-data".

Infos sur l'open data avec le site DATA TOURISME.

De nombreux diffuseurs potentiels :

  • Portails touristiques, institutionnels et privés
  • Chaînes hôtelières
  • Compagnies aériennes
  • Location de voiture
  • Sites culturels
  • Portails d’information
  • Sites météorologiques
  • PQR
  • etc

Votre offre remontera automatiquement en Open Data, donc susceptible d'être intégrée sur les supports de Communication de structures reconnues dans le Monde du Tourisme, comme Tom Tom, Routard... Pour ce faire, les acteurs touristiques ont juste à mettre à jour leurs données et valider les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U.).

DataTourisme et l'open Data en vidéo :

L' outil "VIT" : comment ça fonctionne ?

Pour utiliser cet outil, votre établissement doit être référencé auprès de l'Office de Tourisme du Bocage Bressuirais. Le référencement est gratuit.

Vous recevez par mail  vos codes d'accès pour modifier votre fiche ou vos fiches si vous avez plusieurs établissements. Vous vous connectez sur le "VIT" qui permet de renseigner les différentes informations de votre structure : coordonnées, descriptif, tarifs, horaires d'ouverture, vos disponibilités... Vous pouvez également renseigner le site de votre réservation en ligne.

Pour être référencé à l'Office, vous devez également avoir accepté les "C.G.U.", qui sont en ligne quand vous accédez à votre espace personnel sur le VIT.

Demander à être référencé gratuitement

Se connecter à l'outil "VIT"

Pour cela, il suffit d'écrire sur un moteur de recherche : "VIT TOURINSOFT" puis de sélectionner la région Nouvelle-Aquitaine sur le site, et de renseigner votre nom d'utilisateur et mot de passe.

Utilisez l'explorateur internet "Chrome" ou "Firefox", et n'utilisez pas "Internet Explorer".

Pensez à enregistrer avant de quitter! L'Office de Tourisme procédera ensuite à la validation de vos modifications.

Une fois que vous avez modifié et enregistré vos modifications, votre fiche est bloquée tant que l' Office de Tourisme n'a pas validé vos corrections. Pensez à modifier vos différentes informations en une seule action pour éviter d'être bloqué !

Les modifications faites à partir du 25 décembre ne seront pas validées et disparaîtront automatiquement au 1er janvier, donc, ne faites plus de modifications après le 24 décembre et attendez le 1er janvier ! Merci de votre compréhension.

Outil VIT

L'accès au VIT en vidéo : 

S'inscrire à des ateliers "VIT"

Pour vous inscrire aux prochains ateliers, consultez le formulaire d'inscription aux ateliers "VIT" : 

S'inscrire